Ce vendredi matin, Amazon sort 15 pépites à saisir d'urgence ?


C’est le Jour-J pour le Black Friday : ce vendredi 24 novembre sonne le vrai jour de l’opération et tous les marchands – dont Amazon – sont au garde à vous. Ci-dessous, notre sélection des bons plans du jour.

Si Amazon a commencé sa Black Friday Week il y a une semaine, c’est officiellement aujourd’hui le “Black Friday”. Ce vendredi voit de nouvelles offres éclair arriver un peu partout chez les marchands et il faut savoir se montrer réactif. C’est votre dernière chance pour faire des économies avant les fêtes de fin d’année. On vous a préparé une longue liste ci-dessous.

Le Black Friday sur Amazon ne dure pas un jour, même si ce vendredi 24 novembre est une date particulière. En effet, le cyber-marchand américain tient son opération du 17 au 27 novembre et de nombreux produits sont déjà en rupture de stock avant même ce vendredi. Il n’a toutefois pas tout dévoilé et multiplie les offres depuis ce matin pour le plus grand bonheur de tous.

En plus des nouvelles offres qui ont été publiées ce vendredi, Amazon se permet aussi de faire baisser encore certains produits au fil du Black Friday. Pour ceux qui ont déjà acheté les produits depuis le début de l’opération, c’est une bonne nouvelle : il leur garantit le meilleur prix donc il va les rembourser de la différence par rapport au prix le plus bas constaté sur ces dix jours.

Le Black Friday, Made by Amazon

Le Black Friday est un concept américain qui date de l’après-guerre. Les commerçants ont organisé des ventes promotionnelles sur la fin d’année pour basculer leurs comptes qui étaient dans le rouge… dans le vert. D’où ce concept de “black” pour la neutralité. C’est ainsi que s’est progressivement développé le Black Friday, au lendemain du jeudi de Thanksgiving.

Avec l’arrivée d’internet et l’essor d’Amazon, le Black Friday a pris de l’ampleur pour devenir un événement mondial. En France, il fait partie du calendrier et il a progressivement dépassé les soldes (et encore plus les French Days). Les marchands français comme Cdiscount, Fnac ou Darty en ont fait un événement qui est incontournable et ils misent sur l’engouement des Français.

Le Black Friday venant d’Amazon, il est logique de voir surtout des produits high-tech et électroménager être à prix réduit durant cette opération. Pour autant, Amazon est un marchand généraliste qui est aussi capable d’offrir des réductions folles sur des catégories comme la mode, le bricolage, la cuisine ou encore le divertissement. C’est justement ce qu’il prouve en ce vendredi du Black Friday.

Voir toutes les offres sur Amazon

A côté d’Amazon, le Black Friday réunit des milliers d’autres commerçants et e-commerçants qui veulent tirer profit de cette date particulière. A seulement quelques semaines de Noël, beaucoup de Français voient dans le Black Friday une opportunité pour acheter des cadeaux à moindre coût – sans pour autant négliger la qualité. Alors que la question du pouvoir d’achat se pose, c’est une très bonne occasion.

Pour le Black Friday, Amazon doit aussi faire face à la concurrence de marque qui, historiquement passaient par Amazon, avant de désormais mettre au point leur propre stratégie via leur site internet. C’est le cas par exemple de Dyson ou de Samsung qui ont des offres ultra-agressives directement sur leur site internet. Si vous avez sur le store Dyson, vous avez des promotions dingues sur tous les nouveaux modèles.

Une urgence à saisir ce vendredi

Le Black Friday sur Amazon se termine très bientôt et il y a déjà eu des centaines de ruptures de stock depuis le début de la semaine. C’est le cas des PS5, des Xbox Series X, des casques Bose ou encore du OnePlus 11 et de la batterie EcoFlow – qui étaient tous des best-sellers. Au fil des jours, il y a toujours moins de stock et il faut donc composer avec.

Mais il faut savoir qu’Amazon vous garantit le meilleur prix durant tout le Black Friday donc vous n’avez aucune raison d’attendre plus longtemps pour un produit que vous convoitez. En effet, il sera forcément au prix le plus bas durant cette période de dix jours. S’il venait à baisser samedi ou dimanche, Amazon vous remboursera la différence. Encore une fois, c’est le seul e-commerçant à proposer cela pour ne désavantager personne.

Mais surtout, Amazon sait que vous allez faire vos cadeaux de Noël au moment du Black Friday parce que c’est moins cher. Et pour ne pas vous mettre dans le pétrin si le cadeau ne plait pas, il vous permet de les retourner jusqu’à la fin du mois de janvier. C’est le délai de rétractation qui est prolongé pour permettre à tout le monde de retourner les produits plutôt que de devoir les revendre avec une perte. Il avait déjà fait cette promesse l’an dernier et elle avait connu un grand succès.

Maintenant que vous savez tout sur le Black Friday Amazon, on vous invite à aller faire un tour sur sa plateforme marchande (et aussi sur celles de Cdiscount et de Fnac) pour découvrir toutes les offres. Si vous n’avez pas du tout de temps pour cela, vous pouvez aussi juste consulter notre guide plus haut avec les offres du moment. Elles seront mises à jour en fonction des ventes flash que les marchands vont proposer. Ce qui est sûr, c’est que vous devez être ultra rapide pour ne pas vous laisser avoir par le stock.

Pour découvrir toutes les offres, ça se passe ici :

Voir toutes les offres sur Amazon

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.



Source
Catégorie article Audio

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.